Forums Vogue merry Vogue merry
Vogue merry: le plus insolite des navires pirates

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival BD Angoulême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Vogue merry -> Le poste de vigie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kirawea
pirate

Message Posté le : Dim Jan 24, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Festival BD Angoulême Répondre en citant

Vu que j'y serai, un topic pour savoir si d'autres ont prévu d'y aller.
-> http://www.bdangouleme.com/

A savoir qu'il y aura une expo One Piece, ainsi qu'une conférence avec l'auteur de Vinland Saga (entre autres).
Perso, j'espère trouver Lewis Trondheim et le harceler pour qu'il me dédicace mon exemplaire de Lapinot et les carottes de Patagonie.
Monkey D
Straw hat captain

Message Posté le : Dim Jan 24, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu loin, donc je ne pense pas y aller (peut être qu'une année je me motiverai assez...) mais en tout cas si tu vois l'expo one piece, j'espère que tu prendras de belles photos ^^
Kirawea
pirate

Message Posté le : Dim Jan 24, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est autorisé je ne me priverai pas.
seima
seigneur pirate

Message Posté le : Jeu Jan 28, 2010 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant que tu n'y ailles pas le singe, j'aurais pensé qu'une expo One Piece t'aurais attiré tel le fumet du jambon fumé... En plus, c'est pas comme si t'avais autre chose à faire ;)

(Piles vendues séparément)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kirawea
pirate

Message Posté le : Dim Jan 31, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais en fait vous avez pas manqué grand chose. Y avait quelques planches originales (le final sur Moria gigantesque à Thriller Bark et Luffy qui fout le boxon à la vente aux enchères de Sabaody), des colos (qu'on trouve probablement toutes dans les Color Walks), le même Chopper gonflable géant qu'à la Japan Expo et quelques planches de décors en couleurs qui on servi pour la création de l'anime (je dirais sur les 3 premiers épisodes).
J'ai voulu prendre quand même des photos mais elles sont foireuses à cause du reflet du flash qui apparaît systématiquement (en intérieur, même dans des pièces éclairées, mon appareil fait des photos floues si j'utilise pas le flash).

J'ai été plus emballé par la rencontre avec Makoto Yukimura (Vinland Saga) qui expliquait les étapes de la création d'un manga (succinctement quand même).
sff9
marin d'eau douce

Message Posté le : Mar Juin 22, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant les planches originales d'Oda ?
Pour certains auteurs c'est vraiment marrant de voir le rendu initial, le relief du trait, ça rend mieux compte de la dynamique, tout ça...
C'est le cas pour lui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirawea
pirate

Message Posté le : Mar Juin 22, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sff9 a écrit:
Pour certains auteurs c'est vraiment marrant de voir le rendu initial, le relief du trait, ça rend mieux compte de la dynamique, tout ça...
C'est le cas pour lui ?

Euh ... Ça m'a pas frappé, je n'y ai vu que des pages du manga en plus grand. Si en fait, j'ai trouvé qu'on apprécie mieux la finesse et le détail des dessins, ça paraît normal mais du coup on se rend mieux compte de l'énorme boulot du dessinateur.
sff9
marin d'eau douce

Message Posté le : Mar Juin 22, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirawea a écrit:
sff9 a écrit:
C'est le cas pour lui ?

Euh ... Ça m'a pas frappé, je n'y ai vu que des pages du manga en plus grand. Si en fait, j'ai trouvé qu'on apprécie mieux la finesse et le détail des dessins, ça paraît normal mais du coup on se rend mieux compte de l'énorme boulot du dessinateur.

Ouais, ça doit être sympa pour ça. Elles sont grandes comment ?
Y avait des doubles pages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirawea
pirate

Message Posté le : Mar Juin 22, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sff9 a écrit:
Ouais, ça doit être sympa pour ça. Elles sont grandes comment ?
Y avait des doubles pages ?

Je crois que c'était du A3. Note, ça serait pas mal que j'apprenne à avoir l'oeil pour ce genre de choses si je veux savoir dessiner un jour.
Je me rappelle que d'une seule double page, celle où Luffy cogne le Dragon Céleste. Y avait aussi des cases à cheval sur deux pages quand Moria est géant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Vogue merry -> Le poste de vigie Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: