|
Vogue merry Vogue merry: le plus insolite des navires pirates
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Monkey D Straw hat captain

|
Posté le : Jeu Juil 29, 2010 11:55 pm Sujet du message: 594 : c'est donc ça qu'il a fait le p'tit con. |
|
|
Bon alors 1ère chose : j'avais raison pour le fait qu'on voit les 5 croutons ( (vu que c'est rare quand je dis pas une bêtise, j'en profite :p)
Bon donc, comme ils disent, l'équilibre est vraiment précaire mais c'est aussi vrai pour les pirates que pour le gouvernement. Du coup le remplacement des 3 capitaines corsaires peu attendre un peu (et c'est mieux, faire les choses trop précipitamment pourrait être néfaste). Et on a aussi la confirmation que pour le moment, hancock ne va pas être inquiétée à ce sujet.
Ensuite Sengoku qui assume l'entière responsabilité des quelques déboires de la guerre et qui démissionne malgré la victoire de la marine, je trouve ça bien. (et ça va avec son "comment cela a t-il pu se produire alors que j'étais là). Et comme il dit, il faut savoir laisser sa place aux jeunes (enfin jeune...les 3 amiraux sont plus vraiment jeune mais ils sont quand même une génération en dessous ^^).
Et puis lui et garp restent pour s'occuper des p'tits jeune...ça promet de futur grand soldats de la marine ça !
Ca fait aussi plaisir de voir que Kong est toujours bien présent, après une rapide référence à lui dans le chapitre 0 et le fait qu'on nous disait qu'il y avait quelqu'un entre les 5 vieux et sengoku...Cool de mettre en fin un visage sur ce nom et ce statut :p.
D'ailleurs du coup je me demande si on verra un jour l'ancien directeur d'Impell Down >_>...
Pour la proposition de Aokiji pour remplacer Sengoku, pensez vous que ça sera vraiment le cas ou bien, Kong et les 5 vieux choisiront plutôt Aka Inu ? (j'ai quand même plus l'impression qu'on aura Aka Inu l'extrémiste aux commandes, mais bon sait on jamais.
Confirmation que les voix qu'entendait Koby a la fin de la guerre, était bien du au fluide, qu'il commence à développer et c'est chouette de savoir qu'il faut au moins maitriser ce pouvoir si on veut être Vice Amiral. (du coup si un jour on voit smoker vice amiral alors on saura qu'il maitrise le fluide).
Pour le coup d'éclat de Luffy, ct donc effectivement pour faire passer un message à son équipage, compréhensible d'eux seuls semble t-il...et en allant à marinford, ils étaient sur de se faire voir par les journalistes donc. (et comme ça a été dit, la défense du lieu était grandement affaibli du fait que les marines assez puissant, étaient partis aux 4 coins du globe pour s'occuper des pirates qui faisaient des ravages.) Et j'adore la tête que fait Jinbei quand les amazones lui tirent la joue.
Pour le message de Luffy en fait j'ai pensé à un truc....Killer dit que les 16 coups de cloches signifiait la célébration du passage à la nouvelle année, et puis Oda avait dit lors d'une interview que ça serait la dernière aventure de Luffy en mode 17 ans...
Alors je me dit peut être que le message que Luffy veut faire passer c'est : "on se retrouvera au point de rendez vous, une fois la nouvelle année passée" ou bien "quand j'aurai un an de plus". Comme ça, ça laisse le temps à la marine d'oublier un peu les chapeaux de pailles (comme ça ils se feront pas de suite avoir à peine arrivés à Sabaody), ça leur laisse le temps de devenir plus fort et puis ça donnerait du sens à ce qu'avait dit Rayleigh à propos de ne pas répéter une fois de plus ce qui c'était passé.
Pour le tour d'horizon de quelques supernovae, c'est toujours cool de les voir ^^. Donc Kidd semble vouloir se farcir du chapeau de paille...ça promet un duel au sommet contre ce pirate qui semble être des plus cruel (la crucifixion des pirates ennemis c'est quand même assez trash >_>).
Capone se dirige malgré lui vers une ile mouvante ou bien ? Une île rempli d'éclair pour Urouge (Ener est dans la place) et Hawkins qui se trouve face à Barbe Brune (alors que tout le monde pensait que ça serait la 1ère victime de Luffy dans le nouveau monde) bah semble que pas du tout en fait ^^. Et c'était bien un balourd ce type.
Sinon c'est intéressant l'histoire de "pour ceux du nouveau monde, la 1ère moitié de la grand line est le paradis". Ca me rappel ce qu'avait dit Zeff à Luffy "pour certains, la route des tous les périls est un paradis", alors peut être parlait-il simplement du paradis des aventuriers...Mais va savoir si en fait il ne faisait pas référence à ça >_> (pour ceux capable d'aller jusqu'au nouveau monde, la 1ère moitié c'est le paradis).
Côté chapeaux de pailles, c'est sympa de voir qu'ils comprennent de suite le message de leur capitaine (mise à part Zorro le boulet >_>.) Et il fait peur le Franky comme ça...va vite falloir qu'il se répare et qu'il en profite pour s'upgrader :p. Donc Brook a bien été emmené sur l'île des longs bras et non pas à Sabaody...tant mieux. Du coup si le pouvoir d'Apoo n'était pas du à un fruit alors ça promet du bon pour le squelette >_> _________________ Admirez la légende de Polk High, qui marqua 4 touchdown en un seul match !!!!
 |
|
|
 |
Phylactere seigneur pirate

|
Posté le : Ven Juil 30, 2010 4:19 am Sujet du message: Re: 594 : c'est donc ça qu'il a fait le p'tit con. |
|
|
| Monkey D a écrit: | Bon alors 1ère chose : j'avais raison pour le fait qu'on voit les 5 croutons ( ) |
, clap clap clap.
| Monkey D a écrit: | | Pour la proposition de Aokiji pour remplacer Sengoku, pensez vous que ça sera vraiment le cas ou bien, Kong et les 5 vieux choisiront plutôt Aka Inu ? |
C'est quasiment sûr pour Aka Inu vu que les révolutionnaires gagnent de plus en plus de terrain ils vont avoir besoin de quelqu'un qui suit les ordres les yeux fermés.
| Monkey D a écrit: | | Alors je me dit peut être que le message que Luffy veut faire passer c'est : "on se retrouvera au point de rendez vous, une fois la nouvelle année passée" ou bien "quand j'aurai un an de plus". |
Héhé, il y en a un qui tien à son ellipse.
| Monkey D a écrit: | | Et il fait peur le Franky comme ça... |
J'ai éclaté de rire quand je l'ai vu ^^.
Sinon j'ai rien à dire, mais je crois qu'un chap d'OP revient à 2,5 chapitres de Naruto et un tome de Bleach… _________________ - |
|
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 30, 2010 4:01 pm Sujet du message: Re: 594 : c'est donc ça qu'il a fait le p'tit con. |
|
|
| Phylactere a écrit: |
| Monkey D a écrit: | | Alors je me dit peut être que le message que Luffy veut faire passer c'est : "on se retrouvera au point de rendez vous, une fois la nouvelle année passée" ou bien "quand j'aurai un an de plus". |
Héhé, il y en a un qui tien à son ellipse. |
Bah n'empêche que ça collerait :p. Et Nami qui parle de l'égoïsme de Luffy, ça pourrait être rapport au fait qu'elle voudrait revoir tout le monde le plus vite possible...Mais finalement il leur faudra attendre encore un peu. _________________ Admirez la légende de Polk High, qui marqua 4 touchdown en un seul match !!!!
 |
|
|
 |
sff9 marin d'eau douce

|
Posté le : Sam Juil 31, 2010 1:11 am Sujet du message: Re: 594 : c'est donc ça qu'il a fait le p'tit con. |
|
|
| Monkey D a écrit: |
Ca fait aussi plaisir de voir que Kong est toujours bien présent, après une rapide référence à lui dans le chapitre 0 et le fait qu'on nous disait qu'il y avait quelqu'un entre les 5 vieux et sengoku...Cool de mettre en fin un visage sur ce nom et ce statut :p.
|
On est vraiment sûr qu'il s'agit bien du même poste que celui dont parle le Yellow ?
Pour la proposition de Aokiji pour remplacer Sengoku, pensez vous que ça sera vraiment le cas ou bien, Kong et les 5 vieux choisiront plutôt Aka Inu ? (j'ai quand même plus l'impression qu'on aura Aka Inu l'extrémiste aux commandes, mais bon sait on jamais.
|
Beaucoup semblent penser qu'Akainu va être désigné... Bande de sadiques ! Moi je me suis dit que pour équilibrer, quelque part, le mieux serait Kizaru : pas une justice impitoyable, mais pas non plus une justice à la cool, donc une justice équilibrée quoi.
Mais je dis ça comme ça, je pronostique rien du tout !...
Confirmation que les voix qu'entendait Koby a la fin de la guerre, était bien du au fluide,
|
Et du coup, gros gros point pour la théorie "le mantra est du haki". Ça paraissait logique, mais j'avais vu certains qui niaient complètement parfois.
J'aime bien ça, que tous les phénomènes inexpliqués du manga se regroupent en seul truc et s'expliquent par un pouvoir bien défini. À l'époque de Skypiea, je m'étais dit que c'était vraiment abusé ce pouvoir, que c'était un peu facile d'inventer des nouvelles possibilités pour ne pas trop se heurter au carcan de l'univers qu'on a inventé. J'adore me faire détromper par Oda (mh~~~) !
Alors je me dit peut être que le message que Luffy veut faire passer c'est : "on se retrouvera au point de rendez vous, une fois la nouvelle année passée" ou bien "quand j'aurai un an de plus". Comme ça, ça laisse le temps à la marine d'oublier un peu les chapeaux de pailles (comme ça ils se feront pas de suite avoir à peine arrivés à Sabaody), ça leur laisse le temps de devenir plus fort et puis ça donnerait du sens à ce qu'avait dit Rayleigh à propos de ne pas répéter une fois de plus ce qui c'était passé.
|
Comme tu le sais, je n'y crois pas trop, d'abord parce que je ne suis pas partisan de l'ellipse !
Mais j'avoue que la façon dont tu le présentes, ça m'apparaît moins perrave que l'idée que je m'en faisais, c'est déjà ça.
Hawkins qui se trouve face à Barbe Brune (alors que tout le monde pensait que ça serait la 1ère victime de Luffy dans le nouveau monde)
|
Hopopopopop, moi je pensais (et je disais) qu'on ne reverrait jamais Barbe-Brune, que c'était juste un pirate lambda pour montrer les effets de l'écroulement des puissances (ça c'était vrai, mais bon, on le revoit quand même). Bon OK, je me suis gourré, mais bon...
Sinon c'est intéressant l'histoire de "pour ceux du nouveau monde, la 1ère moitié de la grand line est le paradis". Ca me rappel ce qu'avait dit Zeff à Luffy "pour certains, la route des tous les périls est un paradis", alors peut être parlait-il simplement du paradis des aventuriers...Mais va savoir si en fait il ne faisait pas référence à ça >_> (pour ceux capable d'aller jusqu'au nouveau monde, la 1ère moitié c'est le paradis).
|
Ah oui, tu l'as dit sur le trash d'EastBlue je crois. Bien vu, ce serait énorme si c'était prévu (gégé yokko dirait que non bien sûr)
Et Nami qui parle de l'égoïsme de Luffy, ça pourrait être rapport au fait qu'elle voudrait revoir tout le monde le plus vite possible...Mais finalement il leur faudra attendre encore un peu.
|
Moi j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas compris le message non plus, genre, gag, haha, elle ne pense qu'à critiquer Luffy sans chercher à voir plus loin que les apparences. |
|
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 31, 2010 1:31 am Sujet du message: Re: 594 : c'est donc ça qu'il a fait le p'tit con. |
|
|
| sff9 a écrit: | | Monkey D a écrit: |
|
On est vraiment sûr qu'il s'agit bien du même poste que celui dont parle le Yellow ? |
Sur à 100% pour le moment non. Il faudra attendre d'avoir accès à la raw pour ça >_>.
| sff9 a écrit: | | Monkey D a écrit: |
Confirmation que les voix qu'entendait Koby a la fin de la guerre, était bien du au fluide,
|
Et du coup, gros gros point pour la théorie "le mantra est du haki". Ça paraissait logique, mais j'avais vu certains qui niaient complètement parfois.
J'aime bien ça, que tous les phénomènes inexpliqués du manga se regroupent en seul truc et s'expliquent par un pouvoir bien défini. À l'époque de Skypiea, je m'étais dit que c'était vraiment abusé ce pouvoir, que c'était un peu facile d'inventer des nouvelles possibilités pour ne pas trop se heurter au carcan de l'univers qu'on a inventé. J'adore me faire détromper par Oda (mh~~~) ! |
Bah en fait à l'époque ça m'avait pas gêné, parce que je m'étais dit "c'est un truc des îles célestes". Mais maintenant je me demande quand même si il y avait quelque chose de particulier qui fait qu'ils ont développé cette forme de fluide ? (genre Bilca se trouvait dans la même zone qu'amazon lily >_>)
| sff9 a écrit: | ]quote="Monkey D"]
|
Comme tu le sais, je n'y crois pas trop, d'abord parce que je ne suis pas partisan de l'ellipse !
Mais j'avoue que la façon dont tu le présentes, ça m'apparaît moins perrave que l'idée que je m'en faisais, c'est déjà ça.[/quote]
C'est déjà ça comme tu dis :p. Et puis en plus on a Shakky qui dit "Bien que nous risquons de devoir attendre un moment", ce qui tendrait à faire croire que leur retour n'est pas pour toute suite >_> _________________ Admirez la légende de Polk High, qui marqua 4 touchdown en un seul match !!!!
 |
|
|
 |
Phylactere seigneur pirate

|
Posté le : Sam Juil 31, 2010 5:52 am Sujet du message: Re: 594 : c'est donc ça qu'il a fait le p'tit con. |
|
|
| Monkey D a écrit: | | C'est déjà ça comme tu dis :p. Et puis en plus on a Shakky qui dit "Bien que nous risquons de devoir attendre un moment", ce qui tendrait à faire croire que leur retour n'est pas pour toute suite >_> |
vade retro ellipsum _________________ - |
|
|
 |
Kirawea pirate

|
Posté le : Sam Juil 31, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de choses encore dans ce chapitre. Pour le truc qui aspire le navire de Capone, je pensais à un gros morceau de terre décroché par le truchement d'un séisme et rendu très attractif par un pouvoir gravitationnel, si vous voyez ce que je veux dire. Mais je vois pas comment il flotterait en l'air alors ça reste une théorie hasardeuse.
Et dans le même genre, j'aimerais bien voir Ener faire un retour prétentieux et se faire déboîter par Urouge qui a eu vent des événements qui ont eu lieu sur Skypiea.
Sinon Monkey, toi qui as le sens du détail, t'as trouvé des infos intéressantes sur les feuilles qui sont sur le bureau de Kong ? :o)
Et encore sinon, est-ce qu'on a une liste complète des hommes politiques qui ont inspiré les visages des 5 Etoiles ? J'y vois Gandhi, Lincoln et Gorbatchev mais je sèche sur les autres. _________________ POURQUOIIIII !!! |
|
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 31, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Kirawea a écrit: | | Beaucoup de choses encore dans ce chapitre. Pour le truc qui aspire le navire de Capone, je pensais à un gros morceau de terre décroché par le truchement d'un séisme et rendu très attractif par un pouvoir gravitationnel, si vous voyez ce que je veux dire. Mais je vois pas comment il flotterait en l'air alors ça reste une théorie hasardeuse. |
Pour Capone, je commence à me dire que ça pourrait être une île du nouveau monde tout simplement...Elles semblent être particulièrement tordues alors >_>
| Kirawea a écrit: | | Sinon Monkey, toi qui as le sens du détail, t'as trouvé des infos intéressantes sur les feuilles qui sont sur le bureau de Kong ? :o) |
Lol, désolé j'ai rien remarqué de particulier :p
| Kirawea a écrit: | | Et encore sinon, est-ce qu'on a une liste complète des hommes politiques qui ont inspiré les visages des 5 Etoiles ? J'y vois Gandhi, Lincoln et Gorbatchev mais je sèche sur les autres. |
Bah j'en suis au même point que toi ^^;;. (y a l'autre avec sa canne qui a des faux airs de rabin donc faudrait voir de ce côté là >_> _________________ Admirez la légende de Polk High, qui marqua 4 touchdown en un seul match !!!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|